Recette de betteraves rouges


Salade de betteraves rouges et chèvre ...un mariage parfait !

Ingrédients (6 personnes/15 min)

500g betteraves rouges cuites

250 g de chèvre mi-frais

150 g de laitue au .

3 cuillères à soupe d'huile de noix

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

sel et poivre

cerneaux de noix

Préparation

Détaillez les betteraves en tranches de 5 mm environ et les étaler sur du papier absorbant.Chemisez un moule à cake (pas trop grand) de film alimentaire et alternez 1 couche de betteraves et 1 de tranches de fromage..

Salez, poivrez entre les couches et arrosez d'huile jusqu'à épuisement des ingrédients.Rabattez le film, disposez un poids sur la terrine et laissez au frais environ 12h.Coupez la terrine en tranches et servir avec le mesclun assaisonné du reste d'huile, du vinaigre et des noix. Bon appétit !

Remarque : pour la cuisson, cuire des betteraves préalablement à l’eau. Amenez à ébullition les betteraves dans de l’eau salée, puis laisser cuire à feu doux environ 30 minutes (plus si entières et non découpées)

Autres : Certains reprochent à la betterave d’avoir un goût terreu : je vous propose de les découper en cube et de les laisser macérer 15 minutes dans du vinaigre au frigo. Puis bien rincer à l’eau et éponger ! Vous pouvez également réaliser cette opération pour des plats chauds !

- Si vous optez pour la cuisson ce légume à l’eau, il faut les faire cuire avec la peau, sinon elles perdraient leur jolie couleur rouge issue d’un pigment soluble dans l’eau. Elle sera épluchée après la cuisson.

- La betterave s’associe bien à l’orange et à la carotte...mélange de vitamines à tester !

- Les fanes de betteraves sont également comestibles !

après la cuisson.

Signaler une erreur sur la recette >>

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square